Racontage de life

Combat contre l’obésité.

Olà,

Dans cet article je vais te raconté mon histoire avec le poids,

Déjà à l’école primaire j’avais un peu de kilo en trop, pas énorme mais ils étaient la. Les élèves de ma classe me  rejetait, m’insultait de grosse vache, me pétait dessus, je me sentais vraiment énorme et la confiance en moi à déjà commencer à chuté à cette âge la.manque-de-confiance-en-soiA l’âge de 11/12 ans j’ai subit une agression sexuel, selon ma mère j’ai pris encore plus de poids à cause de ça. A la suite de ça j’ai été dans un centre d’amaigrissement « Rey Leroux » a la Bouëxière pas loin de Rennes pour perdre du poids mais aussi être suivis (encore) psychologiquement. J’ai perdu environ 14 kg la bas mais j’ai ensuite été lâché dans la nature sans suivis nutritionnel.

Ce que je reproche maintenant au centre de ce type, avec le recule que j’ai, c’est que, ok,  la bas les jeunes suivis perdent du poids mais on « éduque » pas forcément les parents pour la suite. Ce que je veux dire par la c’est que mes parents n’ont pas eu de conseils nutritionnel pour pouvoir gérer au mieux mon retour à la maison, afin d’évité de me faire reprendre du poids. Ils ne leur ont pas conseillés de continué à me faire suivre par une nutritionniste en plus du psy. Tu la bien compris, j’ai donc repris du poids.

mincir-apres-fete

Ensuite j’ai enchaînée les régimes : Weight Watchers, la soupe au chou, diet avenue (je crois que le nom à changer), Dukan (d’ailleurs j’ai failli mourir avec), le secret du poids, les shakeurs à boire, les trucs Gerlinéa, Milical (que j’adore, je te posterais un article dessus) et j’en passe.

Du faite que je n’ai du coup jamais eu confiance en moi, je n’ai jamais osé faire les sports qui me donnais envie : les sports de combat, patinoire, piscine, …

Vers l’âge de 18 ans, j’ai commencé à entamé des démarches pour me faire opérée, j’ai d’abord été suivis à Angers à la clinique de l’Anjou, les allées retour était casse pied, de plus ma mère avait trouvé un emploi, mon parcourt devait être prolongé car pour eux y avais encore quelque truc à modifié. J’ai ensuite été suivis à la Clinique Jules Verne à Nantes, j’avais ma date mais ça été annulé au dernier moment car le chirurgien ne comprenait pas la relation que j’avais avec ma mère.

J’ai donc re essayé de perdre du poids avec différent régime sans succès.

11259411-Overweight-fat-woman-on-the-weight-scale-Stock-Photo-cartoon-516x600

Depuis juin 2017 environ j’ai re entamé des démarches pour me faire opérer mais à la clinique Bretéché (beaucoup plus près de chez moi), je te parlerais de mon suivis opération dans un autre article.

Voila tu sais à peu près tout, toi aussi tu as fait un ou des régimes ? Si oui lesquels ? N’hésite pas à me le dire en commentaire, je répondrais avec plaisir. Plein de bisous.

 

4 réflexions au sujet de “Combat contre l’obésité.”

  1. Coucou je souhaite commencer aussi mes,démarches pour la clinique breteche. Mais je,me demande quel est le suivi post op ? Quel médecin et quel examen dpit on passer avant ? Quelle est la réputation dela clinique, du medecin et quelle est la prise en charge de la douleur, des maladies nosocomiales?
    Ou en es tu dans,tes,demarches ?

    J'aime

    1. Coucou, la clinique est très bien réputé (mon père y a travaillé quelques mois et il avais une clause de confidentialité car des personnes célèbre venais la bas). Sois tu peut passer par ton médecin traitant ou par le chirurgien directement. Pour ma part c’est le Dr Spiliopoulos qui me suis, pendant le parcourt tu vois la diététicienne, psychologue, kiné, endocrinologue, médecin coordinateur qui font partie de la clinique. De ton côté tu dois voir un cardiologue, pneumologue et gastro-enterologue. Niveau prise en charge de la douleur ils sont super. Après l’opération on le vois 1 mois après, 4 mois après et 1 an après (mais tu peut demandé d’autre rdv si besoin). 🙂

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s