Parcourt sleeve, Racontage de life

Ma fibroscopie sous anesthésie général.

Aujourd’hui je vais te parlé de ma fibroscopie sous anesthésie général qui à eu lieu le 08 décembre 2017.

Alors on m’a convoqué à 8h45, mais il fallait y être 15 min en avance pour préparer le dossier, Rob ma accompagné toute la journée. On passe donc dans le bureau pour le préparer puis on va en ambulatoire chirurgie. Je vais voir les infirmières puis on m’installe dans ma chambre, trop bien on peut regarder la télé. Normalement il y à un forfait de 29€ pour l’ambulatoire mais étant sous la CMU je n’ai rien payé on a donc pu regarder la télé gratuitement hihi. La chambre est très petite mais suffisante pour deux personnes, il y avait un lit, un fauteuil, une table qui roule et la télé.

On me dit que je passe que vers 10h, bon je vous avoue que ça ma un peu casser la tête car j’étais à jeun et que je me suis levée très tôt pour rien, m’enfin.

3121803659_1_3_pfNZywwU

A 10h le brancardier viens me chercher, Rob reste dans la chambre, je descends en bas, doit ensuite patienté dans un couloir le temps que le patient avant moi parte et qu’ils préparent la salle. En attendant on commence à me poser un cathéter. J’arrive vers 10h30 dans la salle « opératoire » (je ne sais pas comment ça s’appelle), l’une des infirmières me met les lunettes à oxygène et me laisse le choix entre air marin ou l’air de montagne j’ai choisis l’air de la mer (est-ce que ça change vraiment quelque chose ?)

L’anesthésiste viens me voir, me dit qu’elle va m’injecté un produit qui est super car l’anesthésie part plus rapidement que l’espèce de masque que l’on nous met habituellement du faite que c’est un examen qui ne dure pas longtemps. Mais elle me prévient que le produit fait très mal et va me donner la sensation de me  bruler le bras … elle n’a pas mentie, le produit fait très mal heureusement que l’on s’endort rapidement. Elle à été très rassurante avec moi.

 

 

8297-anesthesie3

Ensuite je me suis réveiller en salle de réveil, j’ai entendu un infirmier dire à un patient qu’il était 11h30, on ma mis un masque à oxygène mais je ne sais pas trop pourquoi, surement parce que je suis asthmatique. Puis on m’a remonté dans ma chambre genre 20 min après mon réveille, j’ai vu le soulagement de Rob dans ses yeux quand il ma vue arrivée.

 

Le gastro-entérologue est venu me voir dans ma chambre vers 12h, m’a dit que tout c’était bien passer, que j’ai des brulures à l’estomac et que je commence à avoir des mycoses au niveau de l’œsophage à cause de mon traitement pour l’asthme.

 

Vers 13h30 je crois, on m’a enfin apporté mon repas, c’était un mini bol de salade de pate, du pain, du fromage et une compote.

 

J’ai pu sortir que vers 14h car ils ont vu que je commençais à aller bien (enfin c’est surtout parce que je voulais sortir).

D’ailleurs pour avoir fait avec et sans anesthésie je vais te faire un petit « comparatif »

Avec :

  • Prévoir la journée
  • Ne ressent pas la gêne du tuyau dans la gorge
  • Le produit anesthésiant fait trop mal

Sans :

  • C’est très rapide, comme une consultation normale chez le médecin.
  • J’ai ressentie une gêne mais c’est peut être de ma faute, le doc m’avais dit de ne pas essayer d’avaler le tuyau et je l’ai fait instinctivement… du coup j’ai eu une gêne à la gorge.
  • Après avoir pris l’anesthésiant locale on ne peut pas boire ni manger direct après car risque de fausse route.

Voilà à peu près tout, en tout cas je remercie vraiment mon homme d’être resté avec moi toute la journée et d’être la quand j’en ai besoin.

 

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s