Parcourt sleeve

Mon parcourt sleeve

Aujourd’hui je vais te parler de mon parcourt pour la sleeve,

Je vais uniquement te parler de mon parcourt à la clinique Bretéché à Nantes (44, Loire-Atlantique) et non celui de Jules Verne (je t’en ai vaguement parlé dans mon article « mon combat contre l’obésité »). N’oublie pas que le parcourt change d’une personne à l’autre et d’une clinique à l’autre.

J’ai commencée mes démarches en juin 2017, je t’avoue je ne sais plus si j’ai contacté directement mon chirurgien ou si je suis d’abord passé par mon médecin. J’ai eu un premier entretien avec mon chirurgien, puis j’ai été convoquée pour « des journées de suivis » (je ne sais plus vraiment comment ça s’appelle), mais en gros à la clinique Bretéché, ils organisent tes rendez-vous avec 5 médecins différent : l’endocrinologue, la psychologue, la diététicienne, la kiné et le médecin coordinateur, la clinique te propose aussi voir une esthéticienne si tu le souhaites. Les rendez-vous sont « pris en charge » par la clinique, en gros tu ne déverses pas d’argent dès que tu vois les différents médecins (dans d’autre clinique, les rendez-vous sont à ta charge sauf si comme moi tu bénéficies de la cmu).

lettre

Que je t’explique « une journée type » à la clinique bretéché, on est convoqué vers 8h, généralement on grand maximum 5 personnes. On se présente à l’accueil, ceux qui n’ont pas la cmu paye 15€ pour la journée, à savoir que du coup tu as le suivis avec les médecins cité ci dessus et tu manges la bas le midi (il t’apporte ton plateau). Ils te questionnent sur ton mode de vie (alimentaire et physique), ils te demanderont des petits efforts par petit effort au niveau de ton changement de mode de vie.  Par exemple si tu es plus souvent assis que debout, ils te diront juste d’essayer de bouger un petit peu plus, si tu ne manges jamais de légume, ils vont te demander d’en rajouter un peu dans ton alimentation. A la fin de la journée tu vois le médecin coordinateur afin de faire le point sur ta journée et sur t’es autre rendez-vous à prendre toi-même avec le pneumologue, gastro-entérologue et le cardiologue pour faire tes examens médicaux.

J’étais convoquée tous les deux mois, j’ai perdu 4 kg pendant le parcourt post opératoire.  Mon chirurgien s’en fichait un peu si l’on perdait ou non, pour lui l’essentiel et d’avoir mis des choses en place afin de changer ton mode de vie. Une fois le dernier rendez-vous passé (au bout de 8 mois je crois)  mon dossier est passé en commission pour savoir s’il était accepté ou non, lors de ses commissions il y à plusieurs médecins qui se concerte pour savoir si l’on est vraiment prêt ou pas.

Avant l’opération (qui est le 09 mai 2018) je dois commencer un régime postopératoire (à partir du 23 avril 2018), il dure 2 semaines. Certains ont un régime qui dure 5 jours, d’autres pas du tout. Encore une fois tout dépend du chirurgien.

Voila je pense t’avoir un peu tout dit et ne rien avoir oublié sur mon parcourt, si tu as des questions n’hésites surtout pas à m’en posé j’y répondrai avec grand plaisir !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s