Parcourt sleeve

C’est le jour J !

Coucou toi,

Je viens te raconter comment l’opération c’est passé.

Je suis rentrée le mardi 8 mai à 16h00 à la Clinique Brétéché, une aide soignante est venue me chercher dans la salle d’attente et m’a emmené dans ma chambre (j’ai demandé une chambre seule). Elle m’a expliqué comment allait se dérouler la journée du lendemain, elle m’a dit qu’il faut que je prenne une douche le soir et le matin avec de la bétadine et que le lendemain matin je mette directement « la tenue de combat » pour aller au bloc. Elle me dit aussi que je suis la première à passer, je rentre au bloc à 8h.

Le mercredi matin on m’a réveillé à 6h, pour que je puisse prendre ma douche (2h avant l’opération) et que je me prépare, on m’a aussi apporté un calmant (je n’étais pas stressée mais j’ai demandé à en avoir un « au cas ou »). On est ensuite venu me chercher et descendu au bloc, j’ai eu l’anesthésie, ensuite gros trop noir. Je me souviens juste avoir été en salle de réveil, que je n’arrivais pas à ouvrir les yeux. Normalement ceux qui sont opérés passe la nuit de l’opération dans une unité de soin continue, du fait que mon opération c’est bien passé, je suis remontée dans ma chambre directement. On m’a pris la tension et la température, la douleur était gérable, ils m’ont mis un anti-douleur dans la perfusion et alterné avec un anti-vomitif.25308813-cherry-blossom-pink-violet-japanese-tree-sakura-isolated-on-white-background-illustration-Stock-PhotoLe chirurgien est venu me voir dans l’après midi, il m’a dit que l’opération c’est très bien passée que ça a été facile de m’opérer. De mercredi après midi à jeudi fin d’après midi je vomissais beaucoup du sang et de la bile, je n’en pouvais plus j’en avais trop marre, mais apparemment c’est normal du coup ça ne m’a pas inquiété. La nuit de jeudi à vendredi à été beaucoup mieux, moins de vomissement et plus de douleur au ventre.

Le jeudi je n’ai pas fait ma TOGD puisque ça tombait un jour férié je l’ai donc fait le vendredi après midi. En attendant j’avais dit à mon chirurgien que j’avais faim, du coup il m’a donné un verre d’eau sucrée.

Vendredi matin j’ai donc fait ce fameux test, on m’avait prévenu que le gout du produit n’était pas bon … ils n’ont pas menti, ça avait un gout d’anis et je déteste ça, en plus ça m’a donné des nausées. Une fois la radio faite on m’a dit que tout était bon et on m’a raccompagné dans la chambre. Dans l’après midi le chirurgien est passé me voir pour me demander si tout allait bien (il est venu tout les jours me voir pour savoir comment j’allais, j’ai trouvé ça trop sympa) et il m’a dit que j’avais le feu vert pour rentrer.

Je suis actuellement en convalescence chez ma mère, je te raconterais dans un autre article (au bout d’un mois d’opération je pense) comment c’est passer le premier mois (perte de poids, mensuration, mon ressentie sur les différentes phase du protocole, …)

Et toi, tu as eu une sleeve ou un bypass ? Comment ça c’est passé pour toi ? Gros bisous

 

2 réflexions au sujet de “C’est le jour J !”

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s