Manga

Fairy Tail

Je pense que je n’ai pas vraiment besoin de présenter ce manga tellement il est connu :

Je ressens tellement d’amour pour ce manga que je ne sais pas par où commencer. Bon je vais d’abord commencer par le synopsis juste au cas où tu ne connais pas encore Fairy Tail.

fairy-tail-une-page-va-bientot-se-tourner-67635

Prologue pris sur Wikipédia (qui t’expliquera mieux que moi, ça c’est sur) :

« Dans le royaume de Fiore, il existe parmi le commun des mortels des hommes et des femmes qui manipulent la magie : ils sont appelés mages. Pour mieux les contrôler, des guildes — endroits où les mages se réunissent et font des travaux afin de gagner des joyaux (monnaie de Fiore) — ont été créées et mises sous la responsabilité du conseil de la magie (par l’intermédiaire des maîtres de guildes).

Outre la nécessité de contrôler des mages, ce réseau a d’autres utilités. En effet, il permet de fournir un large choix de mages au client, et de nombreuses missions aux mages par le biais de petites annonces.

Parmi les nombreuses guildes, une d’entre elles fait particulièrement parler d’elle, que ce soit par les actes réalisés par ses membres, mais aussi et surtout pour les dégâts matériels provoqués par ces derniers à chaque mission qu’ils effectuent. Il s’agit de Fairy Tail. »

azertyui

Résumé de Manga News :

« Lucy est une jeune fille qui ne rêve que d’une chose : devenir membre de Fairy Tail, une des guildes de magie les plus fameuses du pays de Fiore, célèbre pour ses coups d’éclat… et les nombreux dégâts qu’elle cause. Adepte de la magie stellaire, Lucy se sert de clés spéciales pour ouvrir des passages vers le monde des esprits, et invoquer différentes créatures qui peuvent lui venir en aide. Mais attention : ce ne sont pas de simples serviteurs, et il convient de ne pas les mander à tout propos sous peine de devoir subir leur colère… Obsédée par son désir d’entrer dans la guilde, Lucy se laisse séduire par Salamander, un personnage charmeur qui l’invite à venir sur son bateau, et l’assure faire partie de Fairy Tail. Une occasion inespérée pour la jeune fille, qui accepte… et tombe dans un piège. 

Le Salamander en question n’est en réalité qu’un escroc du nom de Bora qui enlève des femmes pour en faire des esclaves. Retenue prisonnière, Lucy voit ses rêves d’avenir se transformer en cauchemar, et pleure des larmes de dépit autant que de rage tandis que Bora s’apprête à la marquer au fer rouge. C’est le moment que choisit Natsu – un jeune garçon gourmand et un peu distrait que Lucy avait croisé plus tôt – pour intervenir. Face à ses agresseurs, il se montrera flamboyant en maîtrisant parfaitement l’élément feu, qu’il sera même capable… d’avaler ! Car le véritable Salamander, qu’on se le dise, c’est un dragon, et personne d’autre. »

http_orig03.deviantart.net6ce5f2015147f2fairy_tail_435___shout_of_victory_by_lightxkasuka2-d8uyc4v

Maintenant place à mon ressenti : 

Déjà je ne vois pas vraiment de point négatif, le manga est bourré d’humour, je rigole au moins 1 fois par épisode (bon en même temps je suis bon publique pour ça sachant que je rigole pour rien déjà de base). Ensuite le faite que chaque personnage on un caractère différent apporte un + car on est sur de ne pas s’ennuyé. L’univers magique me laisse rêveuse, dans les mmorpg (du style World of Warcraft) je prends toujours une classe qui soigne et je me suis souvent surprise en plein « rêvage » éveillé que j’intègre la guilde avec mes pouvoirs de soigneuse, liée à la nature.

Depuis plusieurs long mois, je disais à mon père de regardé F.T, il la enfin fait et je peux vous dire qu’il adore, mes frères pareil, et même mon mari qui était retissant au début le regarde avec moi et il aime ça.

Connaissais-tu ce manga ? Tu l’aime ou non ? Va tu le regardé ? Dit moi tout en commentaire. Beijos.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s